Après le surprenant spectacle des « polyphonies marocaines » sous la halle, ce mardi c'est la splendide église « des Récollets » malheureusement si peu ouverte au public, qui accueillait le « Off ».
Malgré les efforts des festivaliers pour accueillir le nombreux public regroupé quai des Récollets l'église était trop exiguë ! Il faut dire que le programme très alléchant en proposant le « Quintette pour clarinette et cordes opus 115 de Johannes Brahms, en quatre mouvements ».
Ce quintette composé de Nicolas Fargeix, Thomas Vosluisant et Virginie Turban aux violons, Marie Kuchinski à l'alto et Valérie Kohlrusch au violoncelle, tous de l'orchestre du Festival a mis à l'honneur la clarinette en soliste et en dialogue avec les cordes.
Ce fut un véritable régal. Dans le joyau phonique de l'église, cette formation très égale, a montré l'étendue de son potentiel.
De l'Allegro à l'Adagio en passant par l'Andantino l émotion du jeu des cordes rehaussé par le timbre chaud de la clarinette est un enchantement. Sur le dernier mouvement Con moto, l'ensemble a donné sa pleine mesure.
C'est sous les ovations d'un public conquis que s'est achevé ce 3e concert du festival « Off ».