Critiques

  • La Dépèche (09/08/2008)

Saint-Céré. L'euphorie gagne le «off» et c'est pas fini

Festival. Le «off» accueille un public grandissant et enthousiaste qui ne boude pas son plaisir en parallèle du «in».

Après le surprenant spectacle des « polyphonies marocaines » sous la halle, ce mardi c'est la splendide église « des Récollets » malheureusement si peu ouverte au public, qui accueillait le « Off ».

Malgré les efforts des festivaliers pour accueillir le nombreux public regroupé quai des Récollets l'église était trop exiguë ! Il faut dire que le programme très alléchant en proposant le « Quintette pour clarinette et cordes opus 115 de Johannes Brahms, en quatre mouvements ».

Ce quintette composé de Nicolas Fargeix, Thomas Vosluisant et Virginie Turban aux violons, Marie Kuchinski à l'alto et Valérie Kohlrusch au violoncelle, tous de l'orchestre du Festival a mis à l'honneur la clarinette en soliste et en dialogue avec les cordes.

Ce fut un véritable régal. Dans le joyau phonique de l'église, cette formation très égale, a montré l'étendue de son potentiel.

De l'Allegro à l'Adagio en passant par l'Andantino l émotion du jeu des cordes rehaussé par le timbre chaud de la clarinette est un enchantement. Sur le dernier mouvement Con moto, l'ensemble a donné sa pleine mesure.

C'est sous les ovations d'un public conquis que s'est achevé ce 3e concert du festival « Off ».

Supprimer les publicités sur ce site pendant 1 an